Mag N°261 mars 2014


Chez Imouto avec Meg & Cook

Rendez-vous chez Imouto, en compagnie de Mégane Arderighi du blog Meg & Cook, pour découvrir la cuisine franco-japonaise de la chef Junko Matsunaga.


Mégane Arderighi est une blogueuse passionnée de gastronomie. Sur son blog Meg & Cook, elle partage plusieurs fois par semaine des photos à faire saliver les plus gourmands. Recettes maison et bonnes adresses lyonnaises s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

La semaine dernière, c'est du côté d'un restaurant franco-japonais de Lyon qu'elle est allée planter sa fourchette : chez Imouto. Au menu : une belle découverte qu'elle partage au travers de nombreuses photos.


"Ambiance zen, reposante et épurée"

Le restaurant de Gaby Didonna fait définitivement partie de ces endroits où l'on se sent bien. Au travers de sa décoration épurée en bois, aux couleurs discrètes et chaleureuses, il a su recréer l'image très zen que l'on se fait du Japon et de ses jardins propices à la méditation. Mégane fait d'ailleurs remarquer que, du côté de la cuisine que l'on aperçoit depuis la salle, "le climat est serein, zen et détendu, à l'image du restaurant".

Dans les assiettes, de nombreuses saveurs, des cuissons maîtrisées et des assaisonnements très justes. Tout est présenté avec raffinement et goût, et donne envie d'y plonger délicatement la fourchette dedans.

Une beau compliment pour la chef nippone Junko Matsunaga : Mégane, peu amatrice de viande en temps normal, a été totalement séduite par le tataki de boeuf. "Elle était tendre, bien assaisonnée et fondante en bouche, bravo !" écrit-elle.

Mégane nous fait également part de son "gros coup de coeur" pour le dessert : visuellement superbe avec sa boule de glace au sésame noir qui apporte une belle touche violette à l'assiette. Et "une fois en bouche, c'est un délice".




Bref, il ne reste plus qu'à réserver une table pour découvrir par nous-même l'association des saveurs franco-japonaises. Et en attendant, on vous invite à découvrir le menu actuel complet accompagné des photos et commentaires de Mégane sur son article "Un déjeuner chez Imouto".


Imouto
21, rue Pasteur
69007 Lyon