Mag N°247 fevrier 2014


L'apéro du jeudi à Lyon nous fait découvrir le bar à vins l'Aromo

L'apéro du jeudi, ce sont des gens qui se retrouvent, un jeudi sur deux, dans un nouveau bar de la ville pour prendre l'apéritif. En novembre, ils se sont donnés rendez-vous à l'Aromo, un bar à vins qu'ils ont beaucoup apprécié.



L'apéro du jeudi, c'est une idée qui a germée à Paris, en 2005. Trois amis (Odile, Seb et Jef) ont décidé de se retrouver, un jeudi sur deux, dans un nouveau bar parisien... et d'y inviter les internautes, par le biais de leur site internet.

Zéro inscription ou frais d'entrée : chacun paye sa consommation et peut aller et venir librement au point de rendez-vous.

Huit ans plus tard, le concept a fait son petit bout de chemin, en s'étendant dans plusieurs villes de France et du monde : Bordeaux, Marseille, Toulon, Dunkerque, Genève, Londres, Milan, Montréal, Vancouver et bien sûr, Lyon. 

Organisateurs lyonnais : Jean-Pierre et Thomas

Un rendez-vous, un jeudi sur deux, pour un afterwork dans un bar lyonnais.

Ainsi, au mois de novembre, la communauté de l'apéro du jeudi à Lyon s'est donnée rendez-vous dans le bar à vin l'Aromo. Chaque jour, cinq à six vins différents sont proposés en dégustation au verre, avec des accompagnements tels que des "bruschettas, des antipasti et des assiettes originales mariant charcuterie italienne, espagnole et fromages français". La carte des vins comporte également de très bons cépages du monde entier, dont "certaines raretés comme de l’authentique Tokay hongrois ou un Syrah israélien." 

Le tout dans un cadre à l'éclairage tamisé très agréable disposant d'un espace lounge équipé de grands canapés. 

→ Pour découvrir plus en détail l'Aromo : l'article de l'Apéro du Jeudi à Lyon.

Et ce jeudi 5 décembre, c'est un afterwork à l'Epicerie Comptoir à la Croix-Rousse qui est organisé. Pour participer, aucune inscription n'est nécessaire, il suffit de se rendre au lieu de rendez-vous, à 19h30.Â