Mag N°295 fevrier 2015
Le Nouvel An chinois à Lyon
À cette occasion, nous entrerons dans l'année de la chèvre de bois qui s'annonce pleine de vie et de gaieté.
À Lyon, l'Association des Chinois d'Outre-Mer (ACOM) répond toujours présente pour organiser les festivités dans le quartier asiatique de la Guillotière.
Le dimanche 22 février, des stands de restauration asiatique seront installés rue Pasteur. La traditionnelle danse des lions débutera à 15h, au local de l'ACOM, afin de chasser les mauvais esprits, et des pétards seront allumés sur son chemin afin d'attirer le bonheur et la bonne fortune.
Pour fêter le nouvel an dès le jeudi 19 février, rendez-vous dans les restaurants chinois de Lyon qui ont concocté un menu spécial pour l'occasion :
- Au Jardin du Bambou, situé à proximité de la place Guichard, la fondue chinoise sera mise à l'honneur et servie à volonté tout comme les boissons soft et les bières chinoises.
- Au restaurant Le Palais d'Or, situé dans le quartier des Brotteaux, il faudra patienter jusqu'à vendredi 20 pour déguster le menu festif qui mettra à l'honneur la gastronomie chinoise. Le menu du Nouvel An Chinois sera également servi le samedi 21 février.
Article rédigé par Stéphanie Bourlion