Mag N°274 juillet 2014
Le Peshawar Express : food truck indo-pakistanais
Suite à la fermeture de létablissement familial Le Peshawar, restaurant indo-pakistanais, véritable institution lyonnaise dans le champ de la gastronomie indienne, les deux frères décident de continuer laventure en se mettant au goût du jour.
En février 2013, face au succès de leurs prestations de vente sur les marchés de quartier, le food-truck simpose comme une évidence. Forts des petits secrets et tours de main transmis par leur mère lorsquelle officiait derrière les fourneaux du restaurant, les représentants de la nouvelle génération sattellent à un nouveau défi : qualité et variété dans un espace plus que réduit.
Outre les considérations pratiques, ils ont aussi été bercés par le principe familial selon lequel « la cuisine est une manière de dire je taime » !
Un principe de famille : la cuisine est une manière de dire je taime.
Lorsquon salive devant le camion, accoudé au comptoir en méditant sur notre commande, une sensation de chaleur nous envahit Le fautif ? Il est la fierté des propriétaires du camion, le garant de la cuisson parfaite de maximum 32 naans en simultané ou des brochettes hallal, et monte jusquà 400 °C. Jai nommé Le four tandoori !
Nayez pas peur de salir vos mains, vous risqueriez de laisser sur la touche un petit bout de chair bien tendre et savoureuse du poulet tandoori ou de passer à côté du plaisir de la douceur du naan encore chaud alliée au piquant subtil de la sauce des légumes !
Tous les menus sont hallal et les sorbets sont garantis sans uf.
La carte est renouvelée toutes les saisons et un plat emblématique est mis en valeur chaque trimestre. Ne ratez pas la star du moment : le poulet Jalfrezi.
Avant de déguster, vous serez invités à réchauffer votre commande au four à micro-ondes mis à votre disposition.
Pour un embarquement immédiat, rendez-vous sur les marchés suivants :
- Croix-Rousse le mardi matin,
- Duchère le mardi après-midi,
- Vaise le mercredi,
- Quai Augagneur le jeudi et le samedi,
- Ménival le dimanche.
Mode de règlement accepté : espèces.
Article rédigé par Pauline Ronzy