Mag N°274 juillet 2014


Les marchés du soir de la ville de Lyon

Cet été, on change nos habitudes et on fait son marché le soir, pour profiter de la fraîcheur de la fin de journée et des jours à rallonge des mois de juillet et août.


L'habitude veut que les marchés commencent tôt, au petit matin, quand la plupart des gens dorment encore d'un sommeil paisible. Les étals se remplissent de fruits et légumes bien frais, les camions de charcuterie et de fromages se garent sur leur emplacement traditionnel, et petit à petit, les allées du marché prennent vie.

Six marchés lyonnais nous proposent pourtant de changer nos habitudes en ouvrant le soir ! Ou plutôt, tout l'après-midi et en début de soirée. Pratique pour les lyonnais qui ne sont pas encore en vacances, mais qui ne disent pas non à un bon poulet rôti que l'on cueille à la sortie du bureau pour en profiter en famille, avec un bon paquet de chips ou quelques pommes de terre sautées à la poêle.

Les marchés du soir, nous, on aime ça. Les bons produits de la ferme ne sont pas réservés aux lève-tôt : on peut désormais prolonger sa nuit de sommeil et remplir son cabas de produits frais à la nuit tombée.


Les 6 marchés du soir à Lyon

- Marché Place Abbé Pierre, Lyon 9e, les mardis de 15h à 20h
- Marché bio Monplaisir, Lyon 8e, les mercredis de 15h à 20h
- Marché fermier Place Carnot, Lyon 2e, les mercredis de 15h à 19h30
- Marché Victor Augagneur, Lyon 3e, les jeudis de 14h à 19h30
- Marché Fourcade, Lyon 7e, les jeudis de 15h à 20h
- Marché Ilôt Louis Loucheur, Lyon 9e, les vendredis de 15h à 19h30

Toutes les informations sur les marchés lyonnais sont à retrouver sur Lyon.fr