Mag N°241 octobre 2013


Passeport culinaire pour la Russie

Après le Liban, cap sur la Russie, et plus particulièrement les restaurants russes de la ville de Lyon, où une bonne ambiance festive est toujours au rendez-vous !


Koulibiak de saumon, magret de canard à la Vodka, salade de hareng ou encore crêpe soufflée à la vodka : voici quelques uns des plats aux saveurs venues de Russie que l'on peut déguster à Lyon. Deux restaurants de notre sélection à ne pas manquer, pour une véritable soirée à la russe : 


A KGB

Des portraits de dirigeants russes accompagnent notre entrée dans la cour intérieure du restaurant avant de plonger dans l'ambiance tamisée et intimiste de la salle de restaurant et des petits salons privatisables. Tous les vendredis soirs, les clients sont également invités à participer à l'apéritif russe, avec jeté de verres ! Et pour ce dernier vendredi du mois d'octobre, une petite offre sympathique : un menu dégustation acheté = un menu offert.

Découvrir l'A KGB


Sainte Russie

Dans une ambiance tout aussi folklorique, Sainte Russie accueille ses clients dans un univers qui rappelle l'époque des tsars du XIXème siècle, dans sa salle aux grandes voûtes dorées et son ambiance ponctuée de chants traditionnels accompagnés par des violons. En dehors du dîner, il est possible de prendre part aux dégustations d'une heure, de 18h à 19h, pour découvrir des produits phrases de la Russie : vodkas, bières, thés... accompagnés de mets traditionnels russes.

Découvrir Sainte Russie