Mag N°258 mars 2014


Virée gastronomique en dehors de Lyon

Le ciel bleu étant au rendez-vous pour notre plus grand plaisir, on en profite pour sortir de Lyon et découvrir les villes aux alentours pour passer un bon moment "à la campagne". On vous donne nos bonnes adresses pour la pause déjeuner ou pour une soirée gourmande.


Au bord de l'eau

Impossible de faire plus proche du lac du Grand Large puisque la salle principale du restaurant Au bord de l'eau est installée juste au-dessus. Les grandes baies vitrées sont ainsi très agréables, puisqu'elles permettent de profiter de cette vue reposante et très dépaysante (à 20 minutes, seulement, de Lyon !) tout en restant au chaud tant que les températures ne permettent pas de manger en terrasse.

On associe à ce beau décor une cuisine de qualité avec des produits frais et des assiettes au dressage soigné. Le cocktail parfait pour une virée hors de Lyon très réussie.

Au bord de l'eau - Décines
+ d'infos


À l'auberge

C'est dans un ancien relais de la poste que l'on trouve le Pastoureau. Avec son allure de vieille auberge grâce à ses vieilles pierres, sa grande cheminée et sa cuisine empreinte de tradition (épaule de veau entière braisée, agneau de 7h, pot au feu, charcuterie du terroir...), il fait bon de venir y faire une halte gourmande après avoir parcouru les ruelles pleines de charme de Courzieu.

Le Pastoureau - Courzieu
+ d'infos


Un caveau de caractère

Quelques pas dans le restaurant La Cuisine d'Antoine suffisent pour entamer un véritable voyage hors du temps. Une grande salle voûtée en pierres apparentes, de belles tables rondes en bois verni, des chandeliers en centre de table et des chaises au style très "châtelain" servent de décor à l'établissement. Côté cuisine, la chef travaille des produits du marché avec une touche de créativité.

La Cuisine d'Antoine - Millery
+ d'infos


Cuisine de Toque Blanche

Au coeur du petit village de Joux, se trouve l'adresse d'un chef membre des Toques Blanches lyonnaises : le restaurant Le Tilia. À l'intérieur, un cadre charmant attend les convives, avec des boiseries claires aux murs et des tables nappées avec élégance. Dans les assiettes, le chef André Chouvin, maître cuisinier de France, travaille des produits régionaux présentés avec créativité et raffinement.

Le Tilia - Joux
+ d'infos