Mag N°294 decembre 2015


Nouveaux restaurants à Lyon : La Tabl'ature, L'Amerigo et le Picasso

Cuisine du marché, bar à vins, restaurant italien... nous vous donnons rendez-vous pour vous faire découvrir les nouvelles adresses qui viennent d'ouvrir à Lyon.


La Tabl'ature

Ouvert fin décembre 2014, la Tabl'ature est un restaurant de cuisine traditionnelle du marché, mettant en avant des produits de qualité et locaux au travers de ses plats faits maison.

Le nom de l'établissement, tout droit sorti de l'univers musical, lui a été donné par les deux associés, passionnés de guitare. L'instrument à cordes fétiche trône même en décoration sur l'un des murs du restaurant, s'intégrant ainsi dans le décor contemporain des lieux.

Adresse : 12 rue Béchevelin - 69007 Lyon
→ En savoir + : Numéro de téléphone, horaires et jours d'ouvertures, plan...


L'Amerigo

Décembre 2014, un nouveau bar à vins et tapas ouvre à Lyon. Il s'appelle l'Amerigo et a pour objectif de transporter ses convives au coeur de l'Amérique Latine au travers de spécialités venues du nouveau continent.

Brésil, Chili, Mexique, Venezuela, Argentine, Uruguay... un itinéraire qui s'annonce savoureux pour les papilles. Verre de vin à partir de 3,50€, à accompagner de planches apéritives à partager entre amis.

Adresse : 20, boulevard des Brotteaux - 69006 Lyon
→ En savoir + : Fourchette de prix, spécialités, jours d'ouverture...


Le Picasso

À deux pas de l'arrêt de métro Garibaldi, Le Picasso a ouvert ses portes mi-janvier 2015. En cuisine, une chef italienne mijote quotidiennement un plat du jour unique ainsi qu'une recette de pâtes du jour afin de créer de la diversité au sein de la carte établie en fonction des saisons et du marché.

Le soir, le restaurant propose une toute autre formule : dégustation de tapas uniquement ! Et si l'on est matinal, on peut prendre son petit déjeuner, tous les matins, du lundi au vendredi à partir de 7h.

Adresse : 285 rue Garibaldi - 69007 Lyon
→ En savoir + : Itinéraire, horaires d'ouverture, prix des menus...


Article rédigé par Stéphanie Bourlion