Mag N°262 avril 2014


Réseau social pour amateurs de vin

Les amateurs de vin ont désormais leur application smartphone pour sauvegarder leurs découvertes viticoles et partager leur ressenti et les bonnes adresses autour de chez eux.



En début d'année, un nouveau réseau social a vu le jour dans le plus grand secret : Goot, adressée à un public amateur de vin, lancée par Olivier Thibert, Maxime Vasseur et Adrien Sicard, trois jeunes originaires de Bourgogne.


Un contenu reposant sur le partage

À la croisée des chemins entre instagram et site de dépôt d'avis, Goot propose à ses utilisateurs de garder une trace des vins qu'ils ont dégusté en les prenant en photo et en notant leur ressenti, l'accompagnement idéal et même l'endroit où se le procurer : vigneron, caviste, bar à vin...

Idéal pour ne plus rechercher pendant des heures le nom de ce petit vin rouge que vous aviez tant apprécié avec votre côte de boeuf lors de votre dernière sortie au restaurant !

Goot, c'est aussi un moteur de recherche qui ira piocher dans les informations partagées par la communauté pour proposer un recueil de notes et remarques classées par vigneron et par cru, pour vous aider à choisir la meilleure bouteille de rosée pour le premier barbecue de l'année !


C'est avant tout une histoire de goût et de ressenti.

"Finis les moments de solitude devant les rayons vins, les notes de la communauté vous permettent d’un simple clic de trouver un vin précis chez un marchand proche de vous" expliquent les créateurs de l'application.

Et bien sûr, on pourra utiliser le précieux onglet "Où acheter ?" pour trouver de bonnes adresses tout près de chez soi.

Les fondateurs de Goot précisent : "C'est avant tout une histoire de goût et de ressenti, pas vraiment le genre d’application pour les œnologues de haut vol mais plutôt pour les timides des appellations qui apprécient aussi les rosés du bord de plage avec leurs amis."


→ L'application est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.