Mag N°242 octobre 2013


Des burgers qui ressemblent à des desserts

Imaginez votre assiette composée d'un grand macaron, d'un esquimau pané et d'une belle religieuse. Non, vous n'êtes pas dans un salon de thé, mais chez Fing & Chic, un établissement de street food au visuel de pâtisserie.  



C'est l'oeil le premier qui est charmé par le contenu de la banque Fing & Chic. Macarons, cupcakes, duchesses, tropéziennes... tout porte à croire que l'on va déguster quelques pâtisseries en guise de dessert.

Mais en y regardant de plus près, on découvre les intitulés et saveurs qui se cachent derrière cet aspect sucré : Maca'Burger steak de boeuf pepperoni, Paris-Brest au poulet ou encore Eclairo'Chics avec galette de poisson. 

Derrière ce concept pour le moins original, deux hommes : Nicolas Ciolfi et son chef William Martinez. Leur envie : revisiter la street food en retravaillant un aspect sucré pour des produits salés.

Un concept qui semble avoir déjà séduit son public puisque de nombreux avis très positifs sont dernièrement remontés sur Lyonresto.
Ils revisitent la street food : un aspect sucré pour des produits salés.
 
"C'est d'abord un plaisir pour la vue" puis un "régal pour le goût", "c'est beau, et en plus c'est bon" commente Christ'L. Au menu, des burgers "très originaux, colorés et chic, du jamais vu ! On n'a pas l'impression de manger un burger" mais plutôt "un bon plat maison" ajoute Laura. 


→ Un concept à découvrir à Lyon. Plus d'infos sur Fing & Chic.Â