Mag N°255 fevrier 2014


Marc Veyrat ouvre son Food truck

Après les camions à pizzas, burgers, brochettes, cuisines du monde... voici les food trucks aux bocaux sains, préparation maison, lancés par le chef Marc Veyrat.


Sous le célèbre chapeau noir du chef cuisinier Marc Veyrat, un regret a germé : "Nous les chefs, nous ne nous sommes pas assez penchés sur la cuisine de tous les jours, de la rue, rapide, abordable. Nous avons laissé la place aux sandwichs, aux pizzas, au McDo" a-t-il déclaré.

C'est sur cette réflexion qu'est né son nouveau projet : celui de food trucks de cuisine "aromatique et naturelle" qui sillonneraient Paris, dans un premier temps, puis les grandes villes de France.

Trois premiers camions se sont ouverts à Paris, proche de la Défense et des champs Elysées. Faisant plusieurs arrêts afin de livrer tous leurs clients, il suffit de se rendre sur mesbocaux.fr pour réserver et payer son repas en quelques clics.

Nous avons laissé la place aux sandwichs, aux pizzas, au McDo.

En effet, contrairement aux food trucks traditionnels où tout est préparé sous nos yeux, les food trucks de Marc Veyrat ne sont pas destinés à abriter une cuisine. Gilles Terzakou, associé et président de la société de restauration d'entreprise MRS, a expliqué qu'il était impossible de cuisiner et faire mijoter les plats concoctés par le chef Marc Veyrat dans le camion. C'est donc dans une cuisine proche de Paris que tout est préparé le jour-même, avant de rejoindre les camions. Les plats sont ainsi présentés dans des bocaux, "parce que c'est beau, écolo et pratique", tenus au chaud jusqu'à livraison entre 11h45 et 14h.

Au menu, on retrouvera des produits bio ou d'agriculture raisonnée, produits en France et dans la mesure du possible, en région.

Si, pour le moment, seuls les parisiens pourront profiter des bocaux de Marc Veyrat, le chef au chapeau prévoit un déploiement de ses camions dans plusieurs grandes villes de France pour 2015. Et on murmure que Lyon fera partie de la tournée...