Mag N°259 mars 2014
La dernière tendance aux USA
Cette association audacieuse porte le nom de bulletproof coffee ou café pare-balle dans la langue de Molière.
Son inventeur ? Dave Asprey, qui se dit "hackeur" de son propre corps. Sur son site internet, il se présente comme une personne ayant réussi à perdre 45 kg sans compter les calories ou faire du sport de façon intensive, d'avoir boosté son cerveau pour gagner 20 points de QI et d'avoir biologiquement rajeuni en rendant son temps de sommeil plus efficace.
Lors d'un séjour au Tibet, il observe une habitude des locaux, consistant à rajouter du beurre de yak dans le thé. C'est ainsi que germa l'idée de mettre au point une boisson à base de café et de beurre, pour augmenter les performances du corps humain.
Tout l'intérêt du bulletproof coffee réside dans les propriétés que lui confère son inventeur. La caféine, naturellement présente dans le café, réveille tandis que les graisses ralentissent la digestion, permettant de prolonger l'effet énergisant.
Scientifiquement, rien n'a été prouvé. Mais de nombreux témoignages d'adeptes du bulletproof coffee assure son efficacité.
Phénomène de mode ou véritable potion magique ? Chacun peut se faire sa propre opinion sur le sujet en réalisant la recette proposée par Businessinsider.com. Pour cela, il vous faudra un café pauvre en toxines et du beurre sans sel de lait d'animaux nourris à l'herbe. La recette originale mise au point par Dave Asprey contient également de l'huile de coco de et l'huile de palme.
À vos cafetières !