Mag N°253 janvier 2014


De la pâte à tartiner au chocolat noir

Dimanche, on fera sauter les crêpes dans les chaumières avant de les rattraper avec succès dans la poêle. Pour changer du sucre traditionnel, on vous conseille la pâte à tartiner... au chocolat noir !


Dans la vie, il y a deux sortes d'amoureux du chocolat : ceux qui préfèrent le chocolat au lait, et ceux qui préfèrent le chocolat noir. Nous laisserons de côté le débat : "les véritables amateurs de chocolat préfèrent le noir", puisqu'il suffit de se rendre chez un bon chocolatier pour sentir du fond de ses papilles que noir ou au lait, tous les chocolats sont gourmands.

Ceux qui préfèrent le chocolat au lait se régalent depuis longtemps de pâte à tartiner aux noisettes avec les célèbres pots de Nutella. Pour les autres ? Il n'est pas si facile de trouver un bon équivalent, à moins d'avoir quelques adresses sous le coude.

C'est du côté du Comptoir de Mathilde que l'on trouvera notamment deux excellentes pâtes à tartiner au chocolat noir et aux noisettes ! Avec plus de caractère et la légère pointe d'amertume du chocolat noir, elles sont exquises.

Entre la pâte à tartiner au chocolat noir, 30% de noisettes et la pâte à tartiner au chocolat noir, noisettes du Piémont et Huile d'Olive de Nyons, difficile de trancher. La première croustille sous la dent avec ses éclats de noisette, la seconde fond en bouche et se démarque par son onctuosité apportée par l'huile d'olive.


Pâtes à tartiner au chocolat noir
8 € le pot de 250 g

LeComptoirDeMathilde.com