Mag N°273 juillet 2014


Le guide des restaurants Bio

Pour les amateurs de restaurants bio ou végétariens, pour les gourmets qui ont à coeur de manger local et de saison, il y a désormais The Place To Bio, pour repérer les établissements engagés dans cette voie.


Si les restaurants bio se démocratisent petit à petit, ils restent malgré tout minoritaires, et pas toujours faciles à identifier.

Depuis le mois d'avril, les amateurs de cuisine bio ont désormais à leur disposition un guide en ligne, permettant de localiser et recenser les différents établissements bio de France.


Des restaurateurs qui s'engagent

The Place to Bio, c'est donc the place to be pour trouver les restaurants qui s'engagent à proposer des plats préparés à base de produits bio.

C'est aussi un guide qui recense, plus largement, les établissements dits engagés. Ceux qui vont privilégier les produits locaux, proposer des menus végétariens voire végétaliens, ou encore porter une attention toute particulière aux régimes particuliers (sans lactose, sans gluten...).

Au menu, des restaurants gastronomiques, des brasseries de quartiers ou du snacking "fast good". Pour tous les budgets et toutes les envies des gourmets à la recherche du bon, du bio, du sain.


Un véritable choix éditorial

La marraine de The Place To Bio n'est autre que l'actrice Mélanie Laurent, pour qui écologie, bon sens et manger sain font la paire.

Pour aller au bout de leur concept, les créateurs de The Place To Bio ont choisi d'héberger leur site internet auprès d'un hébergeur Suisse mobilisé pour la planète : Infomaniak Network, qui a adhéré à une charte environnementale. Parmi les points importants abordés dans la charte : l'économie d'énergie, la réduction d'émission de C02, la responsabilité environnementale et sociale, les achats responsables ou encore le recyclage des déchets.

Vous pouvez également retrouver les meilleurs concepts de restaurants Santé, Bio et Naturel de Lyon sur Lyonresto.com.