Mag N°263 avril 2014


Le mâchon du Café du Peintre avec Clochette

Si la tendance est plutôt au brunch, le mâchon n'en reste pas moins le petit déjeuner traditionnel lyonnais. Clochette, blogueuse lyonnaise, nous fait part de sa première expérience de "mâchonneuse".



Clochette est le nom 2.0 d'une blogueuse lyonnaise, qui partage ses coups de coeur et découvertes sur son blog : Très Cher(e)... Culture, photographie, lecture, shopping, voyage, et bien sûr, gastronomie, sont à l'honneur dans ses billets.


Un bouchon authentique

Vendredi dernier, elle poussait la porte du Café du Peintre dès 8h, pour y prendre un petit déjeuner très lyonnais : un mâchon.

Le Café du Peintre est un bouchon qui se veut dans la lignée de la cuisine des mères lyonnaises. Affectionnant le goût des bons produits, le restaurant a obtenu le label maître restaurateur et celui de véritable bouchon lyonnais. Et la chef, Florence Perrier, est également membre des Toques Blanches Lyonnaises.

Au menu de ce petit déjeuner pas comme les autres, des produits du terroir lyonnais : "terrine, saucisson pistaché, pommes de terre, rissolé d'andouillette, fromage fort et cervelle de canut", avec vin blanc et vin rouge dans les verres.

Une expérience différente, à faire au moins une fois quand on habite la capitale des Gaules. "C'est un peu moins chic que le brunch, je vous l'accorde", admet Clochette, "mais tout aussi agréable".


→ Découvrez Clochette et son article complet sur le mâchon du Café du Peintre sur Très Cher(e)...