Mag N°267 mai 2014


Le resto mexicain des expat' à Lyon

Où manger de bonnes spécialités mexicaines à Lyon ? Il suffit de suivre les expat' pour connaitre leur adresse préférée. Le Piaf Fou, de Lyon City Crunch, a ainsi découvert le restaurant Don Taco.


Sur Lyon City Crunch, une belle équipe de gourmets sillonne la ville, pousse des portes jusque-là inconnues de leur palais, et plante leurs fourchettes dans de nouveaux mets souvent très alléchants.

Dernièrement, le Piaf Fou nous a fait redécouvrir cette adresse mexicaine, le Don Taco, sur la rue Mercière mais légèrement excentrée des nombreux restaurants qui jonchent la rue.


Les saveurs de l'Amérique Latine

Une petite salle, simple et chaleureuse, dans laquelle Le Piaf Fou a régulièrement eu l'occasion de côtoyer des personnes "parlant espagnol, probablement originaires d'Amérique Latine". Pas étonnant quand on sait que le restaurant est fréquenté par des expatriés mexicains à Lyon ! Une belle récompense pour l'équipe qui peut être fière de préparer des plats qui rappellent les véritables saveurs de l'Amérique Latine.

Au menu "des tacos bien sûr" mais également des burritos ou des quesadillas, un plat préparé à base de tortillas de maïs ou de blé, du fromage et du poulet ou du boeuf, que l'on agrémente de légumes ou autres ingrédients et épices. Le Piaf Fou recommande notamment l'entrée à base de haricots noirs.

Lors du passage en caisse, rien de très épicé puisque les menus oscillent entre 15 € et 20 € selon la formule et si vous optez pour une boisson.

Pour découvrir l'article du Piaf Fou au complet : Don Taco, une vraie Taquéría à Lyon.