Mag N°266 avril 2014
Un brunch gastronomique dans la Cour des Loges avec Emi et Jane
Sur leur blog, Emi, 30 ans, et Jane, 33 ans, partagent leurs bonnes adresses en France ou à l'étranger, leurs produits découverts au détour d'une épicerie fine ou en supermarché, des recettes testées et approuvées par leur estomac, et les beaux livres de cuisine qui trônent sur leur table de chevet.
Véritables foodtrotters, elles prennent un grand plaisir à choisir leurs destinations en fonction de la gastronomie locale. Après avoir vécu à Lyon et à Bordeaux, elles sont désormais retournées dans leur Auvergne natale, au grand air.

À l'occasion du week-end de Pâques, elles sont venues planter leurs fourchettes à la Cour des Loges, dans le Vieux-Lyon.
Etoilé depuis 2012, le chef de la Cour des Loges Anthony Bonnet a imaginé pour son brunch des buffets chauds et froids, salés et sucrés, où se côtoient les viennoiseries, assortiments de charcuterie et woks de légumes. Emi et Jane mettent l'accent sur la qualité et la fraîcheur des produits servis : "la charcuterie et le foie gras aux figues de super qualité, le plateau de fromages très sympa et les desserts hallucinants !"
Les deux blogueuses ont également été charmées par l'accueil réservé aux clients du brunch - une coupe de champagne en guise de bienvenue est offert avant l'accès aux buffets - et le cadre dans lequel le brunch est servi, "une cour extérieure typiquement médiévale surmontée d'une verrière", expliquent-elles. Ainsi, nul crainte de manger sous la pluie, tout a été prévu.
Le brunch gastronomique a un coût bien entendu, 59 par personne. Pour Emi et Jane, "le brunch reste lune des meilleures façons de goûter aux tables de luxe tout en profitant dun super rapport qualité prix".
La Cour des Loges
Du 2 au 8 rue du Boeuf
69005 Lyon
Les deux blogueuses ont ramené de nombreux clichés de leurs assiettes et du cadre du restaurant, à découvrir sur OnAimeOuPas.fr
