Mag N°262 avril 2014


Les fast food recommandés par Gomar

Tous les gourmands savent apprécier un bon burger à la viande juteuse, des frites croustillantes à l'extérieur et fondante à coeur, ou un burrito aux ingrédients bien frais. La blogueuse Margaux aussi, et elle nous fait part de ses adresses fétiches.



Margaux, alias Gomar, aime raconter sa vie. "C'est un fait", dit-elle, et c'est ainsi qu'en début d'année, elle a tout naturellement ouvert Le blog de Gomar pour s'exprimer en toute liberté et partager avec ses lecteurs tout ce qui lui fait aimer la vie.

"La nourriture et moi, c'est une grande histoire d'amour" explique la blogueuse. C'est pourquoi elle vient de se lancer dans une série d'articles pour présenter ses adresses lyonnaises préférées, classées selon leur type de cuisine. Et c'est avec la "junk food", autrement dit les plats réputés gras et culpabilisant mais dont on reprendrait bien une bouchée, qu'elle commence.


Fast food américain, friterie canadienne et burrito mexicain

Deux enseignes aux recettes et produits venus des Etats-Unis nous sont recommandés par Margaux : Best Bagels pour son large choix de bagels, et le Bieh, où l'on vient prendre un brunch le dimanche matin à moins de se laisser tenter par un délicieux burger pour le déjeuner ou le dîner.

Moins commun : la friterie belge... made in Québec, du nom de Frite alors ! Margaux recommande l'endroit aux "amoureux de la poutine", un plat typiquement québécois, à base de frites, de dés de fromage (traditionnellement : du cheddar) et de sauce à poutine.

Et pour terminer ce tour des restaurants venus d'Amérique, on descend au Mexique avec l'enseigne Go Mex située dans le centre commercial de Confluence, où les tortillas sont offertes aux clients qui réussissent à passer leur commande en espagnol !


→ Pour lire l'avis complet de Margaux sur chacune de ses adresses préférées, rendez-vous sur Le blog de Gomar.