Mag N°264 avril 2014


Les Gourmandes Radinent à l'Institut Paul Bocuse

L'Institut de Paul Bocuse, restaurant-école, rassemble les élèves du chef triplement étoilé. En salle comme derrière les fourneaux, les étudiants mettent tout en oeuvre pour être dignes de leur professeur. Jessica, des Gourmandes Radinent, raconte sa soirée à cette belle table lyonnaise.


Les Gourmandes Radinent, c'est un blog et site participatif tenu par cinq amies : Jessica, Marine, Solène, Noémie et Céline.

Dispatchées à travers la France, elles ont cherché un moyen de se retrouver. C'était en juin 2013, quand elle organisaient leur première rencontre. Toutes ne se connaissaient pas, mais autour de bonnes choses à déguster et de shopping de créateurs, le courant est rapidement passé.

Aujourd'hui, chacune d'entres elle peut venir déposer ses billets sur le site quand l'envie lui prend de partager des bons adresses, des recettes, des DIY...

Dernièrement, Jessica est allée à l'Institut Paul Bocuse, le restaurant-école situé sur la place Bellecour. Ravie de cette expérience, elle la partage avec ses lecteurs.


Le restaurant école de Paul Bocuse

Tout commence lorsque Jessica a poussé la porte du restaurant, "tout simplement magnifique. Tout en vitres, du doré, noir et taupe, à la fois moderne, épuré mais chaleureux" explique-t-elle.

Conquise par le cadre, elle découvre les lieux avec plaisir. De la salle, les convives peuvent observer les cuisiniers en train de s'afférer derrière les fourneaux.

Une fois à table, le charme continue d'opérer pour Jessica. Le service est "parfait : attentif, souriant et bienveillant", et le contenu des assiettes à la hauteur de ses espérances. "Des noix de Saint Jacques parfaitement snackées", un boeuf Bourguignon "fondant en bouche, avec une sauce au vin rouge juste explosive" et une "Pomme d'Hervé qui est juste divine".

Un restaurant que Jessica r√©sume ainsi : "aucun d√©faut, du go√Ľt, des saveurs justes et pleines, une quantit√© suffisante, juste la perfection."


L'Institut Paul Bocuse
20, place Bellecour
69002 Lyon


Pour découvrir quelques photos des lieux et l'avis complet de Jessica, rendez-vous sur Les Gourmandes Radinent.