Mag N°245 fevrier 2014


Manger à Lyon nous emmène rue des Maronniers

Alors que le froid gagne Lyon, on se réfugie volontiers dans un bon bouchon pour commander les spécialités lyonnaises qui s'accordent parfaitement avec la saison. Fred de "Manger à Lyon" nous conseille chez la Mère Jean dont il a beaucoup apprécié la cuisine traditionnelle.


La rue des Marronniers fait définitivement partie de ces rues lyonnaises que l'on évite de longer quand midi sonne et que l'estomac tombe peu à peu dans les talons. Des restaurants nous tendent les bras tout au long de la rue, à ne plus savoir dans lequel rentrer. Pour nous aider à faire notre choix, Fred nous invite à pousser la porte du restaurant La Mère Jean.

La carte ne trompe pas : nous voilà bien dans un bouchon lyonnais. Fred, notre guide du jour, opte pour la salade lyonnaise en entrée, un onglet de boeuf servi avec du gratin dauphinois, des légumes et un flan aux champignons, ainsi qu'une part de tarte au citron meringuée. "La quantité est astronomique, gros mangeurs, vous êtes les bienvenus", commente-t-il. 


Un menu entrée, plat et dessert servi pour 18 € qui mérite, pour Fred, cinq étoiles (sur cinq) en quantité et tout autant pour le rapport qualité / prix. La cuisine est "simple, conviviale, gourmande et bonne", et côté ambiance, "ça respire la bonne franquette."

Une belle adresse à retenir si vous avez des invités qui souhaitent découvrir la cuisine lyonnaise, ou simplement pour soi, pour se faire plaisir avec une bonne cuisine traditionnelle.

→ Découvrir l'article de Fred sur le blog "Manger à Lyon".