Mag N°255 fevrier 2014
Salon de thé et restaurant - découverte avec Nicolinux
Ouvert le 15 janvier, il n'aura pas fallu très longtemps pour que la ville de Lyon se murmure dans le creux de l'oreille cette nouvelle adresse installée Rue Chevreul dans le 7ème.
À la fois salon de thé du déjeuner au goûter, et restaurant le midi, Le Kitchen Café accueille ses clients dans un espace sobre et épuré.
Nicolinux, blogueur, note l'originalité des tables, dont le plateau est installé sur le châssis d'anciennes machines à coudre, tandis que le corps de ces machines est recyclé en lampe mural !
Nicolinux, blogueur
Le Kitchen Café assume son nom et reste un salon de thé qui fait restaurant et non l’inverse.
Nicolinux a opté pour un duo de choux fleur et romanesco, une entrée qu'il a trouvé "excellente, dans la douceur et dans l'équilibre des saveurs", un pot-au-feu "savoureux comme il faut" et un dessert fruité aux agrumes : "crème de citron, quartiers de clémentine et sorbet à l'orange sanguine" qui a su charmer les papilles autant que les yeux.
"Les deux chefs du Kitchen Café savent indéniablement mettre leurs produits en valeurs", remarque Nicolinux. Un véritable soin est apporté à chaque assiette, tant dans le dressage que dans le mariage des saveurs.
Le Kitchen Café
34 rue Chevreul
69007 Lyon
→ L'avis détaillé de Nicolinux à découvrir sur son blog À voir et à manger.
Et pour découvrir les coulisses du restaurant et se tenir informé sur le menu du jour, rendez-vous sur la page facebook du Kitchen Café.