Mag N°248 fevrier 2014


Une faim de Lyon au Substrat restaurant

Tout récemment ouvert, le restaurant Substrat à Lyon, fait déjà parler de lui. Des échos de couloirs, des bruits de cours : il semblerait que ce soit la nouvelle adresse à découvrir. L'instinct de gourmandise de Marjorie l'a tout naturellement mené à pousser la porte du restaurant. On la suit ?


Marjorie est une gastronome passionnée. Comme elle le dit elle-même, elle a "un amour inconditionnel pour la bonne bouffe", et ce, depuis toujours. Ainsi, rien de moins étonnant que d'ouvrir son blog Faim de Lyon et de tomber nez à nez avec d'appétissantes photos de plats dégustés dans les restaurants lyonnais, ou des classements visant à déterminer quelle est "la meilleure galette" ou "le meilleur pâté en croûte" de Lyon. 

Substrat restaurant, c'est le nouveau bistrot qui vient d'ouvrir à Lyon. Marjorie, toujours en quête de nouveautés, est allée découvrir les lieux.

Surprise du chef : il cultive des champignons à l'intérieur même du restaurant. Si, bien entendu, on ne ne mangera pas en tête-à-tête avec les plantations, on peut les apercevoir en hauteur, bien installées entre les murs aux pierres apparentes et les poutres qui constituent le plafond. 


La nouvelle adresse néobistrot de cette fin d'année.

Notre guide du jour, Marjorie, s'est laissée tenter par des maquereaux fumés de St Honoré, qu'elle a "trouvé orgamisquement bon", des pâtes langues d'oiseaux crémeuses aux huîtres Isigny pochées aux algues wakamé et bonite séchée, dont seul l'intitulé nous met déjà les papilles en éveil et un petit caillé de vache, crumble aux graines de tournesol, miel et huile d'olive. 

Les photos de son repas et son avis détaillé sont à découvrir sur son blog Faim de Lyon

Si on en croit Marjorie, c'est "LA nouvelle adresse néobistrot de cette fin d'année". Il ne reste plus qu'à réserver !