Mag N°311 juillet 2015


Escapades vélo-resto !

Avec la chaleur, le vélo est sûrement le moyen de transport le plus agréable. Lyon se prête parfaitement à l'exercice et de jolis restos jalonnent les pistes cyclables. Partez, cheveux au vent, à la découverte de la ville et offrez-vous des instants de plaisir dans nos restaurants dépaysant. En famille, entre amis ou avec votre moitié, on vous promet que vous allez aimer !


Pas besoins de partir en vacances pour faire un break. Le vélo c'est la solution pour passer une bonne journée sans se ruiner. En quelques coups de pédales vous laissez la cité s'éloigner et retrouvez un sourire d'enfant.
Le must c'est lorsque on sait où l'on va, et que l'on a hâte d'arriver à destination. Les restaurants proposés s'intègrent tous dans de belles balades à vélo, où vous pouvez surveiller votre cycle de course, il ne vous reste plus qu'à choisir !





Le long des quais de Saône, juste avant Vaise, se trouve La Conciergerie. Cet établissement coquet possède une grande terrasse avec vue. La piste cyclable passe juste devant, une belle étape dans une promenade. La cuisine est traditionnelle et authentique tout en restant estivale. A la carte de belles salades, des brochettes de poisson ou encore du tiramisu.

Au p'tit Zinc est un restaurant festif qui vous accueille à partir de 19h30 sur le quai Pierre Scize. En fin de journée profitez de la fraîcheur en rejoignant la terrasse du restaurant à vélo. After work, tapas, rosé de Provence... De quoi vous tenir éveillé jusqu'à deux heures du matin.

A dix kilomètres du centre lyonnais, le restaurant Au Grand Large c'est le réconfort après l'effort. Un buffet de spécialités syriennes maison et des menus gourmands vous attendent au bord de l'eau. La superbe terrasse de l'établissement offre une vue imprenable sur le lac, vous pouvez même faire une petite sieste les pieds au frais après le repas.

Du côté de Gerland, L'Argenson est une adresse mythique de Lyon. Au programme une cuisine raffinée dans un cadre très chic. La terrasse ombragée et la véranda sont pleines de charme. La maison d'allure bourgeoise n'est qu'à 20 min en vélo de la Place des Terreaux, de quoi motiver les moins sportifs !

Face à la passerelle Saint-Vincent, le Bistrot Jul' sert une cuisine du marché qui se déguste en toute convivialité. Les larges baies vitrées du restaurant ouvrent sur les quais pour un voyage gustatif plein de saveurs. Les bords de Saône sont sûrement les plus agréables à parcourir en vélo, alors n'hésitez plus et faites une halte chez Aline et Guillaume.

A deux pas du parc de la Tête d'Or Le Bistrot Rive Gauche vous propose une cuisine de brasserie très soignée. Le chef Grégory Félix est aux commandes de cet établissement moderne et coloré. La terrasse au coeur de la Cité Internationale est très appréciable, c'est le restaurant idéal après une virée à vélo au parc. En plus, le jeudi soir, vous pouvez profiter des plus beaux morceaux jazz interprétés par le groupe All Blues.

L'Endroit Confluence possède l'une des terrasses les mieux situées du quartier. Elle offre une vue directe sur l'eau et les péniches et l'on peut garer sont vélo devant ! L'établissement est moderne mais chaleureux, la cuisine de qualité avec des produits frais cuisinés maison. Une adresse familiale, où l'on aime se retrouver après avoir admiré la Saône se jeter dans le Rhône.