Mag N°314 juillet 2015
Les vrais bouchons de l'été !
Presque caché rue Valfenière, à quelques mètres de la place des Terreaux, Le Caveau des Gourmands est le restaurant du chef Gérard Charmarty. Ancien chef de la Brasserie Francotte, il propose aujourd'hui la cuisine qu'il aime : la lyonnaise. Dès votre arrivée, il vous accueille depuis sa cuisine ouverte tout en préparant ses spécialités de cochonnailles. Un vrai rendez-vous pour les gourmands qui aiment la cuisine de... cuisinier.
Chez Chabert est une adresse authentique où la bonne humeur se transmet de père en fils depuis le début du siècle dernier ! Le lieu a d'ailleurs gardé le charme de l'époque avec ses poutres apparentes, la salle voûtée, les grands miroirs et les tableaux. Dans l'assiette pas de chichis, ici on sert les plats dans une ambiance conviviale, comme le veut la tradition lyonnaise. Les recettes sont transmises de génération en génération et ont fait le succès du restaurant. Un vrai bouchon de qualité dans le Vieux-Lyon : une rareté.
Quel plaisir de se rendre au Sathonay ! La cuisine d'Hélène est un vrai bonheur, on adore son tablier de sapeur et le saucisson enrobé de brioche maison. Cette petite fille de mère lyonnaise fait honneur à la cuisine favorite des gônes. En salle c'est le fameux Michel, à la bonne humeur contagieuse, qui s'occupe de vous. N'hésitez pas à admirer sa collection de petits cochons, il n'en sera que flatté !
Chez Grand Mère est un bouchon dynamique tenu par Christophe et Marilyn. Un bouchon à prix doux puisque le menu lyonnais est 16,90 euros. De quoi faire découvrir les lyonnaiseries à tous vos proches ! Dans l'assiette, vous trouverez une cuisine traditionnelle de qualité, inspirée de nos aïeules. Dans un cadre authentique au coeur du Vieux-Lyon, c'est une adresse sympathique qui vous donnera envie de revenir.
Comme on aime se retrouver Chez Paul! On apprécie l'accueil "maison", authentique et convivial. Ici, les plats sont confectionnés chaque jour dans la plus grande tradition. En entrée, vous retrouvez le fameux défilé de saladiers lyonnais qui ravit les plus gros appétits et les plats circulent de table en table jusqu'à plus faim. Vos voisins de table deviennent rapidement vos copains d'un soir et on se félicite d'avoir découvert un bouchon typiquement lyonnais. (Ouvert tout le mois d'août à partir du 10)