Mag N°292 janvier 2015


L'Atelier Nespresso à Lyon - le café cuisiné par de grands chefs

L'Atelier Nespresso prend ses quartiers à Lyon, du 23 au 29 janvier, avec huit grands chefs cuisiniers et pùtissiers à ses cÎtés. Ensemble, ils créeront une expérience unique et éphémÚre de dégustation culinaire.



À l'occasion du Sirha, de grands chefs cuisiniers et pĂątissiers viendront cuisiner de grands crus Nespresso Ă  Lyon. Du dĂ©jeuner au dĂźner, en passant par le brunch et le cafĂ© gourmand, huit chefs seront invitĂ©s Ă  revisiter le cafĂ©3 dans des prĂ©parations sucrĂ©es comme salĂ©es.

L'Atelier Nespresso prendra ses quartiers à Lyon, du 23 au 29 janvier prochain. Présenté avec succÚs il y a deux ans à Lyon et à Stockholm en mai dernier à l'occasion des Bocuse d'Or Europe, le concept revient à Lyon pour un nouveau voyage gastronomique.

Le principe : proposer des expériences de dégustation uniques en conviant de grands chefs à venir cuisiner des plats autour des meilleurs crus de café Nespresso.


#ATELIERNESPRESSO

Dans un lieu encore tenu secret, huit chefs se réuniront pour mijoter des recettes uniques ; les chefs cuisiniers Jean-François PiÚge, Emmanuel Renaut, Thibau Sombardier, Davy Tissot et David Toutain, ainsi que les chefs pùtissiers Christelle Brua, Yann Couvreur et Joannic Taton.

Brunch, entrée, plat, dessert... ces huits chefs relÚveront le défi d'incorporer, dans chacune de leur préparation, le cru Nespresso de leur choix. 30 à 50 convives, par session, seront invités par Nespresso pour vivre cette expérience de dégustation unique. Quatre rendez-vous seront donnés : pour le brunch, le déjeuner, le goûter autour d'un café gourmand et le dßner.



Pour avoir une chance de figurer sur la liste d'invités de l'une de ces quatre rendez-vous, Nespresso invite les gourmets à participer à son jeu concours sur nespresso.com/atelier. Bonne chance !


Article rédigé par Stéphanie Bourlion