Mag N°299 avril 2015


Le gourmet de Sèze déménage !

Mais que les fins gourmets se rassurent, le restaurant étoilé du chef Bernard Mariller n'est pas allé bien loin puisqu'il a élu domicile au numéro 125 de la rue de Sèze.




Après quatre mois de travaux intensifs, le restaurant a ouvert, ce mercredi 15 avril 2015, dans un bel espace spacieux et lumineux qui va en ravir plus d'un ! Le restaurant étoilé du chef Bernard Mariller a ainsi déménagé du 129 rue de Sèze, dans le sixième arrondissement, au 125 de la même rue, quelques mètres plus loin.


Bernard Mariller, gourmet étoilé

Passionné par son métier et cuisinier d'instinct amoureux des bons produits, le chef étoilé Bernard Mariller a écumé les grandes cuisines (Lameloise à Chagny, Troisgros à Roanne, Robuchon à Paris ou encore à l'Auberge des templiers au Bézard) avant d'obtenir la récompense du guide rouge.

Sa première étoile, obtenue en 2002, il a su la conserver année après année grâce à une cuisine toujours proche du marché et des envies de saison de sa clientèle fidèle. Son amour véritable du produit l'amène à préférer acheter sa marchandise chez de petits commerçants locaux chez qui la traçabilité est excellente. C'est également l'occasion, pour lui, d'échanger directement avec les producteurs ou distributeurs.

Son meilleur souvenir gustatif d'enfance ? "une petite carotte ramassée dans le jardin" et le plaisir de "mordre dedans à pleines dents". Déjà, tout petit, il appréciait la "saveur vraie" du produit.

> Découvrir l'interview-portrait de Bernard Mariller.




Article rédigé par Stéphanie Bourlion